Créer un monde d'opportunités

10h47 – Vendredi 19 juin 2015 – salle info – E2C Argenteuil

C’est l’heure de la pause depuis 2 minutes. La salle a été rapidement désertée et il faut forcer Anis à quitter son écran. Natacha, sa formatrice qui accompagne Isabelle et Dimitri d’Artefacts, les animateurs de cette seconde expérimentation, n’en croit pas ses yeux. Le redressement de perspective n’a pas été évident mais le travail de fourmi consistant à faire disparaître un scooter du premier plan de l’image a absorbé l’attention d’Anis.

Et en 3h, l’ensemble de son groupe est parvenu à redresser la perspective de façades, à extraire des éléments avec les ciseaux « intelligents », à les recoller dans un autre fichier et enfin à reconstruire le décor manquant après extraction du premier plan. Le tout sur GIMP, logiciel libre professionnel, équivalent de Photoshop.

Dimitri et Isabelle, de leur côté, ont compris que les outils devaient être introduits sous forme de défis à relever et de missions à reproduire plutôt que présentés un à un, en demandant de les appliquer au fur et à mesure. Apprendre à se connaître et identifier ensemble les conditions d’une démarche gagnante pour tous : le design thinking en marche !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 22 juin 2015 par .

Partenaires :

Fondation Free
%d blogueurs aiment cette page :